Déménager sans se faire mal, les précautions à prendre
Il y a des précautions à prendre pour déménager sans se faire mal. Le déplacement des cartons et du mobilier lors d’un déménagement est une des étapes favorable aux blessures. De nombreuses personnes usent de leurs propres moyens afin d’économiser. La main d’œuvre est la 1ère source d’économie ! on peut s’en contenter ou pas, tout dépend du poids des objets à porter ! A vous d’évaluer vos besoins si vous déménagez vous-même !
Les efforts physiques brusques peuvent avoir des séquelles irréversibles sur votre corps. Comment éviter et comment bien se préparer avant de déplacer vos gros cartons de déménagement ?
Bien se positionner face à l’objet à déplacer
Lors de votre déménagement, il faut réaliser les choses calmement. Besoin d’économiser ou d’aide pour déménager, vous devez savoir ce qu’on peut ou non lever. Si vous soulevez un carton de déménagement trop lourd de manière brusque, vous risquez de vous déboîter les colonnes vertébrales. Un cas qui peut être irréversible. Si les cartons sont lourds, solliciter l’aide d’un voisin, d’un ami ou de Takademenager pour vous aider à porter pour 1 heure ou plus.
Cela vous évitera ce genre de désagrément. D’autant plus que demander de l’aide ne coûte pas cher. Si vous êtes prêt à le faire seul, pensez à bien à vous positionner face au carton et à avoir le dos bien droit. Faites en sorte de bien mettre le carton près de votre corps. Avec cette méthode, il sera plus facile de soulever les cartons. Dans tous les cas, vous pouvez faire appel au service de Takademenager. Avec leurs services d’aide au déménagement, vous trouvez des solutions à chaque étape de votre déménagement.
2 méthodes pour déménager sans se faire mal
- Méthode 1 : pour les objets pas trop lourds, sur un sol lisse, vous pouvez les poser avec vos pieds sur de courte distances sans vous baisser.
- Méthode 2 : fléchir les jambes, bien encadrer l’objet avec celles-ci, garder le dos droit, juste pencher un tout petit peu le corps en avant, et bien assurer vos prises. Relevez-vous doucement en gardant le dos bien droit.
Nos recommandations pour déménager sans se blesser
Durant le déménagement, vous serez amené à faire vous-même le déplacement des cartons. Mais cela demande de l’exercice physique et une sollicitation des muscles. Ainsi, pour éviter de vous faire mal au dos, en plus de mettre le carton le plus près possible du corps, pensez à utiliser les abdominaux.
- N’hésitez pas à faire un effort abdominal quand vous soulevez le carton de déménagement pour éviter de vous déboîter la colonne vertébrale.
- Utilisez à fond également, vos genoux. N’hésitez pas à les fléchir pour avoir un bon appui tout en ayant le dos bien droit et le carton bien près du corps. Remontez doucement en vous faisant une flexion des genoux.
Cette technique est parfaite surtout si le carton est très lourd. Elle vous permettra d’avoir un très bon appui à l’aide des jambes et d’utiliser les muscles de ces dernières pour pousser votre corps et ainsi, soulever délicatement le carton sans détériorer les muscles de votre dos.
Enfin, prenez tout votre temps quand vous faites le déplacement des cartons. Il n’est pas nécessaire de faire la course ou de se précipiter. Durant cette étape il y a aura des objets éparpillés ou des cartons devant votre chemin, pensez à regarder à droite et à gauche et pensez aussi à vos pieds durant votre déplacement. Ce serait dommage de risquer de vous blesser à cause d’une petite voiture qui traîne ou de casser un lustre parce que vous n’avez pas vu le carton ou le chat qui était devant vous.
Notre dernière méthode est d’utiliser les bons matériels pour vous aider à déménager.