Le transport de vos plantes lors du déménagement

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Votre déménagement de plantes, comment éviter les dégâts ?

Durant le déménagement, on ne pense pas beaucoup aux plantes. Cependant pour certaines personnes les plantes vertes peuvent avoir un valeur importante. Il est utile de leur trouver une place dans le véhicule de déménagement, tout en conservant leur fraîcheur.

Une attention particulière lors des déplacements de plantes

demenaement-plantesAvant de procéder au déménagement plantes, prenez en considération qu’une fleur ou un végétal n’est pas un objet inerte à mettre dans un carton, c’est un être vivant ! En ce sens, si vous ne prenez pas le temps d’en prendre soin durant le transport, le végétal peut se faner ou se détériorer. Ainsi, si vous avez une plante, quelle que soit son espèce, il faut penser à l’avance aux méthodes qui vont permettre de la déplacer correctement. Pour cela, pensez à un déplacement rapide qui n’impactera pas son bien-être. Dans ce cas, au lieu des cartons ordinaires qui servent pour les meubles ou les électroménagers, choisissez plutôt des boîtes, même en plastique, rigides pour protéger les végétaux durant le déménagement. Par ailleurs, il est également nécessaire de bien traiter la plante avant le jour J. Continuer à la choyer en prenant soin d’elle et à l’entretenir avec des traitements appropriés. Il est également conseillé de ne pas la mettre dans un pot qui pourrait se casser en cours de route. L’idéal serait toujours de choisir un contenant plastique qui a la capacité d’absorber les chocs.

Que faire le jour J pour les plantes ?

Le jour du déménagement, évitez à tout prix que les plantes soient pleines d’eau. Elles devront être arrosées quelques heures avant le départ. Il faut ensuite, vérifier qu’elles soient bien en raciner dans les pots en plastique et les maintenir fermement dans ces contenants à l’aide de papier kraft. Il est aussi nécessaire de conserver une légère motte de terre autour de la racine. Prenez également un emballage qui devra entourer la plante et la rendre hermétique. Cette protection et sa fermeture permettront de conserver l’humidité de la plante. Il est aussi possible de faire une bouture. Ceci permet de ne pas prendre la plante, mais de planter juste la bouture arrivée à destination. La conservation de cette dernière est beaucoup plus facile étant donné que vous pouvez l’emballer dans un simple papier humide. Si vous souhaitez déménager une plante de jardin, il est possible de pratiquer le même procédé. Cependant, pour que la plante soit bien calée dans le camion, vous vous devez d’acheter le nécessaire auprès de spécialiste.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry