106
Quelques conseils si vous déménagez avec un chat
Un déménagement avec un chat est un vrai bouleversement. Perte de poils, oreilles en arrière, chat hyper stressé… Le déménagement est un changement profond d’environnement, le chat voit les cartons de déménagement, beaucoup de déplacement d’objets et de meubles. Il faut s’organiser pour moins stresser le chat.
- Conseil 1 : 24 heure avant le déménagement, laisser le chat dans une pièce de la maison, pièce dans laquelle les déménageurs n’iront pas. Il faudra y aménager tout le confort nécessaire : une litière dans un coin, de quoi se coucher, se cacher, se mettre en hauteur, de la nourriture et y placer la boite de transport pour que le chat s’habitue avant le départ.
- Conseil 2 : Pour apaiser les chats, on peut ajouter un complément alimentaire à son alimentation.
- Conseil 3 : Etre sur que le chat soit bien identifié en cas de perte lors du déménagement. Tatouage,puces…
- Conseil 4 : Dans le cadre des démarches de déménagement, il faut changer votre adresse sur internet depuis le site I-CAD, le fichier d’aide nationale des carnivores domestiques. Cela permet en cas de perte et si on retrouve le chat de vous retrouver à la nouvelle adresse.
- Conseil 5 : Dans le nouvel appartement, aménager le même confort dans une pièce à l’identique de l’ancienne dans laquelle le chat était.
- Conseil 6 : Avant d’amener le chat, installer 48 heures avant si possible, des phéromones dans la nouvelle pièce pour l’habituer à son nouvel environnement.
- Conseil 7 : Amener le chat dans la pièce et laisser le chat 2, 3 jours, le temps que le chat s’habitue.
- Conseil 8 : Pendant la période d’exploration, il faut fermer portes et fenêtres de la pièce, car il y a un risque que le chat veuille retourner dans son ancien territoire.
Visualiser en vidéo les conseils de déménagement avec un chat
106