Méthodes pour déménager sans stress
Le moment est venu de déménager ! Voici 3 astuces pour un déménagement sans stress ! Quelles qu’en soient les raisons, vous voilà obligé de faire face au déménagement mais aussi au stress qu’il engendre. Comment faire pour que tout se passe bien ? Quel camion de déménagement prendre ? Ou trouver des cartons ? Autant de questions auxquelles vous devriez trouver des réponses. Mais 2 solutions nous viennent déjà à l’idée, soit déménager seul ou soit déménager avec des professionnels. Voici 3 astuces pour vous aider à réduire le stress en s’organisant comme il faut.
Astuce 1 : trouver du plaisir à déménager avec vos amis
Certes, vous pouvez opter pour les pratiques classiques comme, par exemple, recourir aux grands professionnels du déménagement, mais il y a également d’autres manières plus économiques et moins stressantes. En fait, vous devez compter sur vos amis ou vos proches afin de réduire au minimum les dépenses allouées aux déplacements des meubles et cartons, mais aussi pour une bonne ambiance lors du déménagement. Prévenez-les, bien avant, pour qu’ils soient disponibles le jour J. Vous pourrez prévoir une collation conviviale et sympa pour l’occasion, histoire de partager de bon moment avec eux. Et oui, il va falloir trouver du monde pour vous aider à déplacer votre mobilier.
Vous pourrez prévoir une collation conviviale et sympa pour l’occasion, histoire de partager de bon moment avec eux.
Astuce 2 : bien préparer les cartons de déménagement
Un déménagement sans stress, c’est faire ces cartons au fur et à mesure. Vous pouvez utiliser des cartons de récupération, mais qu’ils tout simplement utilisables. La télé, le four ainsi que vos divers ustensiles. Cependant, les vieux emballages dans le débarras ont leur limite. Au cas où vous devez acheter des emballages neufs, il est nécessaire de penser aux cartons spécifiques au déménagement. Takademenager dispose de multiples cartons de divers tailles conçus pour vos livres, votre télé ou encore vos objets les plus fragiles. Comme cela, vous éviterez tant que possible la casse qui, vraisemblablement, ce que vous craignez le plus. Concernant le nombre de cartons nécessaires, essayez à tout prix de bien arrimer les objets à ranger pour pallier au problème de gaspillage. Repérez les objets pouvant se placer dans le même carton en fonction de leur dureté par exemple.
Etiqueter vos cartons par type de pièce
Astuce 3 : louer le camion / utilitaire adéquate
Il va sans dire que ce n’est pas la peine de louer un gros camion pour un déménagement qui n’en nécessite pas un. Parfois, une fourgonnette pourrait bien faire l’affaire. Vous l’auriez compris, la location d’un véhicule utilitaire s’avère indispensable même si l’on déménage seul. Mais cela ne vous empêche pas de songer à utiliser votre propre voiture ou celle de vos connaissances si c’est possible. Il faudrait respecter la loi en vigueur, sinon vous risquerez de commettre des infractions. Avec Takademenager, vous avez la possibilité de louer un camion de 3m3 à 23m3 selon vos besoins.
Ces quelques conseils pourront vous aider à prendre une décision lorsque vous aurez à transporter votre mobilier d’un lieu de résidence à un autre. Vous devez savoir joindre l’utile à l’agréable mais aussi économiser.
Cela étant, ne soyez pas trop « calculateur », au point de commettre des erreurs aberrantes. Quand il faut contacter un déménageur, faites-le. En effet, certains cas de figure nécessitent vraiment, du début jusqu’à la fin, la présence d’une équipe de déménagement professionnelle. Avec ces différents packs « Prêt à déménager », Takademenager assure également ce processus, c’est un moyen économique d’effectuer votre déménagement sans stress.